Kananga, 18 décembre 2024 (ACP).- Le vol du bétail a pris une ampleur inquiétante dans un quartier d’une commune de la ville de Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), au point d’exaspérer des ménages, a constaté l’ACP.
« (…) Nous sommes embrassés par le vol des chênes, porcs, voire des chiens et autres volailles perpétré par des inciviques avec la complicité des enfants du quartier », a déclaré le chef du quartier de Kamayi, commune de Kananga, Jean Paul Kasonga Kasonga.
Et d’ajouter : « un groupe de 4 bandits à main armée a emporté 7 porcs y compris des porcelets, après avoir détruit une porcherie à Kamayi SAVINKAS, plongeant ainsi ce ménage dans une situation d’extrême pauvreté ».
Ce vol est récurrent dans d’autres quartiers urbains et péri urbains de notre municipalité.
M. Jean Paul Kasonga Kasonga en a appelé à la contribution de ses administrés pour aider les services compétents à éradiquer ce fléau qui prend des proportions inquiétantes dans cette partie de la ville, à la proche des fêtes de fin d’année et du début de la nouvelle année 2025, a-t-on rappelé.
ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article