Kasaï Central : les locataires des maisons de l’Etat invités à s’acquitter de leurs obligations

Kananga, 18 décembre 2024 (AC P).- L’insolvabilité de bon nombre d’occupants de maisons du domaine privé de l’Etat a été, mercredi, au centre des pourparlers entre le représentant des locataires et le responsable d’un service public de l’Etat à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP.

« (…) Nous assistons avec peine à l’insolvabilité des occupants des maisons mises en location à la base de manque des moyens à l’Etat pour son action », a déclaré le chef de division provinciale en charge de l’habitat, M. Stéphane Mupoyi Muteba.

Et d’affirmer : « (…) de 300 maisons relevant du domaine privé de l’Etat mises en location en province, un quart seulement génère des recettes pour le loyer, le reste étant occupé par des locataires insolvables ».

Selon le chef de ce service, beaucoup de cadres administratifs, voire des anciens et nouveaux députés provinciaux ne remplissent pas leur obligation contractuelle comme il se doit, poussant ainsi le service de l’habitat à recourir à la résiliation de leurs contrats de bail.

Il a fait part de la détermination de son service de tout mettre en œuvre afin de remettre l’Etat dans ses droits.

M. Mupoyi Muteba a annoncé la mise sur pied, bientôt, d’une commission chargée d’identifier les locataires insolvables et proposer des mesures appropriées.

ACP/UBK

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No