Ituri: une quantité importante de nourriture remise à l’orphelinat Saint Kizito de Bunia

Bunia, 18 Décembre 2024(ACP).- Une quantité importante de nourriture ainsi que des non vivres ont été remis à l’orphelinat Saint Kizito situé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri (Nord-est de la République démocratique du Congo), par l’Asbl Synergie des jeunes patriotes engagés pour le changement(SJPC), a constaté mardi l’ACP.

« Nous avons amené les haricots, le lait et d’autres non vivres. À travers ce geste, nous visons le bien-être social de ces enfants conformément à l’objectif de notre association, qui est de promouvoir une citoyenneté responsable », a déclaré le président du conseil d’administration de la SJPC Janvier Mungunuti.

Il a invité d’autres personnes morales ou physiques de bonne volonté de suivre l’exemple de son organisation pour appuyer cet orphelinat qui fait face à plusieurs défis pour la survie de ses pensionnaires.

Au gouvernement de la République, Janvier Mungunuti a lancé : « Vous savez, avec le problème sécuritaire que nous vivons actuellement, on se rend compte que ce sont plutôt des jeunes qui rejoignent les groupes armés dans la brousse pour endeuiller le pays. Vous allez voir ce sont des gens qui n’ont pas été bien encadrés. L’État doit penser à ces enfants pendant qu’ils sont encore petits, voir comment les encadrer de sorte à prévenir que ces enfants ne soient pas demain ceux qui pourraient rejoindre la brousse ».

Pour sa part la novice Françoise Abulalotowe de la congrégation de sœurs de la charité maternelle a salué le geste posé par l’Asbl SJPC encourageant celle-ci à poursuivre avec ces gens d’initiatives.

A la question de savoir sur les défis auxquels l’orphelinat Saint Kizito qui héberge 70 enfants elle est mis en évidence des cas de maladies des enfants dont quatre(4) ont perdu la vie depuis le début de l’année avant de solliciter le soutien des uns et des autres pour la prise charge médicale de ces enfants. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No