Eliminatoire CHAN 2025 : Les Léopards locaux de la RDC prêts à en découdre face aux Saô du Tchad

C’est une délégation déterminée qui a quitté Kinshasa ce mardi 17 décembre 2024 en direction d’Abidjan. Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo (RDC) s’envolent pour la Côte d’Ivoire afin d’y affronter l’équipe des Saô du Tchad, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.

Prévue ce samedi 21 décembre à 16h00 (heure locale), cette confrontation s’annonce décisive pour les Congolais, qui tenteront d’arracher l’unique ticket qualificatif réservé à la zone de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC).

Après un stage de préparation effectué du 2 au 9 novembre dernier à Kinshasa, les Léopards locaux de la RDC abordent ce match aller avec de solides ambitions. Leur objectif sera de ramener un résultat favorable de leur déplacement en Côte d’Ivoire, afin de se placer dans une position favorable avant le match retour prévu sur leurs terres.

« Allez-y les Léopards, bendele ekweya te. Fimbu na fimbu », a ainsi encouragé la Fédération congolaise de football (FÉCOFA) dans son communiqué, appelant ses joueurs à la victoire.

Cette double confrontation face aux Saô du Tchad constitue la dernière étape des éliminatoires pour les Congolais, qui rêvent de décrocher leur qualification pour la prochaine édition du CHAN. La compétition continentale réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux se déroulera en février 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Après le sacre surprise du Sénégal lors de la dernière édition en Algérie, les Léopards locaux de la RDC espèrent à leur tour soulever le trophée. Mais pour cela, ils devront d’abord se défaire de leurs homologues tchadiens, qui tenteront également de créer la surprise.

Rendez-vous est pris ce samedi 21 décembre pour suivre la confrontation entre les Léopards et les Saô, qui promet déjà d’être riche en suspense et en rebondissements !

Author(s): mbote.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No