2024-12-182024-12-182024-12-182024-12-18Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/Auguy_Bolanda_24.jpgLe directeur général de l’Agence des zones économiques spéciales, Auguy Bolanda, a invité l’Etat congolais à initier des réformes structurelles pour le développement du secteur industriel, le mardi 17 décembre 2024, lors de la 3ème édition du Forum économique sur l’industrialisation, à l’Université Révérend Kim à Kinshasa.
Il faut mener des réformes structurelles pour développer le secteur industriel dans le but de relancer l’économie congolaise “, a déclaré Auguy Bolanda Menga, directeur général de l’Agence des zones économiques spéciales (Azes).
Selon lui, le secteur industriel de la RDC avait deux phases importantes, dont la première était caractérisée par un fort développement industriel et la deuxième par une baisse des prix des exportations.
En effet, à la veille de l’Indépendance, les entreprises industrielles congolaises contribuant à la croissance économique du pays.
Le directeur général de Azes a également précisé que les autorités politiques doivent appliquer des mesures structurelles pour la relance du secteur industriel et développer l’économie congolaise à long terme.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article