Kisangani, 07 jan. 2025 (ACP).- Des pneus, jantes et autres pièces de rechange de vélos ont été remis à la Ligue paralympique de basket-ball sur fauteuil roulant de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, par le Comité International de la Croix-Rouge (Cicr), au cours d’une cérémonie, lundi, à Kisangani.
« Au nom du Cicr, nous remettons officiellement les pièces de rechange de vélos composés entre autres de pneus et jantes à la Ligue paralympique de la Tshopo à travers le président du comité provincial de la Croix-Rouge, Franck Gefeu Molanga », a déclaré Evariste Bondjele, conseiller en charge d’inclusions au Cicr Kinshasa.
A en croire la source, la branche provinciale de la Croix-Rouge Tshopo devient le point focal paralympique entre le Cicr et la Ligue paralympique.
« Je voudrais porter à votre connaissance que désormais, c’est la branche provinciale de la Croix-Rouge Tshopo qui devient le point focal.
Elle servira, dès maintenant, de train d’union entre le Cicr et la Ligue paralympique », a-t-il expliqué, ajoutant que c’est depuis 2017 que le comité international de la Croix-Rouge forme des athlètes paralympiques, à Kisangani, qu’il a qualifiés de « bastion » et, a-t-il renchéri, qu’il y a beaucoup d’initiatives en vue dans ce sens.
Like this:
Like Loading...