L’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), avec l’appui technique du Comité de Pilotage et d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques (COREF), organise un atelier de renforcement des capacités des organisations de la société civile sur les réformes des finances publiques.
Pour bien prendre en charge le combat pour l’amélioration de la gestion des finances publiques, la société civile doit être bien formée.
Le conférencier a, notamment parlé de la stratégie de la réforme des finances publiques de mars 2010, de principales conclusions de l’évaluation de la gestion des finances publiques (PEFA 219), de la stratégie actualisée des réformes des finances publiques (vision, objectifs et réformes majeures), de la gouvernance de la réforme des finances publiques et des leçons à tirer.
Le deuxième intervenant, Jean-Baptiste Veko du COREF, a planché sur le cadre normatif des finances publiques en RDC.
Soulignons que cet atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société civile sur les réformes des finances publiques rentre dans le cadre du projet d’amélioration du recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses publiques (ENCORE).
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article