Rapport d’Amnesty International sur les présumés auteurs des crimes contre l’humanité lors de la répression d’une manifestation à Goma

Dans un nouveau rapport intitulé Opération Keba, cette structure analyse le massacre perpétré par l’armée congolaise à Goma et exige la fin de l’impunité dont jouissent encore les présumés auteurs de ces crimes notamment certains officiers des FARDC.
Dans son intervention, le chef de l’état a passé en revue toute la situation qui prévaut en RDC, allant de l’économie à la politique, en passant par le social, la santé, le sport et la sécurité.
Le président de la République s’est félicité des progrès réalisés durant sa première année de son deuxième mandat tout en reconnaissant des défis à relever comme les embouteillages à Kinshasa.
Troisième sujet : Poursuite de l’opération Ndobo qui vise à lutter contre le banditisme urbain à KinshasaLe ministre de l’Intérieur a lancé l’opération de traque des bandits urbains “Kulunas”, dénommée “Ndobo” (hameçon).
C’était à l’issue d’une réunion d’évaluation des opérations de la Police nationale congolaise (PNC) contre le banditisme urbain et contre les embouteillages à Kinshasa.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No