Kinshasa, 17 décembre 2024. (ACP) – Le disque intitulé ‘‘Mbanzi ya lisiko’’ (Flèche de la délivrance) du chanteur gospel Junior Kabongo de la République démocratique du Congo, exhorte à la repentance et à la consécration, a appris l’ACP mardi dans un entretien.
« Le peuple de Dieu doit réaliser comme Joas dans la bible qu’il n’est plus temps de continuer à vivre dans les péchés, mais plutôt à la repentance et à la consécration, c’est-à-dire qu’il doit revenir à Dieu de tout son cœur et à la parole de sa grâce qui a la puissance d’édifier et de braver le monde des ténèbres », a déclaré le chantre gospel Junior Kabongo.
« Si nous ne recevons pas ce que nous demandons à Dieu, ou nous perdons des victoires dans nos combats, c’est parce que nous nous sommes détournés de l’essentiel. L’essentiel c’est le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth que je représente par la flèche de Délivrance », a-t-il ajouté.
Selon Junior Kabongo, ‘‘Mbanzi ya Lisiko’’ est la première œuvre musicale qui lui permet de bénir le peuple de Dieu, en général, et en particulier, les passionnés de la musique gospel grâce à un talent et des capacités qui lui ont été donnés par le Créateur divin.
« ‘‘Mbanzi ya lisiko’’ sera disponible dans toutes les plateformes de téléchargement légales à partir du 22 décembre, avec cinq (5) titres à savoir, ‘‘Matondi’’, ‘‘Bendele’’, ‘‘Marcher avec toi’’, ‘‘Bon retour à la maison’’ et ‘‘Mbanzi ya Lisiko’’ », a-t-il fait savoir.
Il a par ailleurs invité les friands de la musique gospel à s’approprier cette œuvre au besoin d’une méditation, avant la sortie de son prochain opus. « Préparez-vous à savourer avec délectation » Mbanzi ya Lisiko », en attendant la sortie de mon premier album de 12 titres qui interviendra au mois d’avril de l’année 2025 ».
Passionné de musique gospel depuis son jeune âge, Junior Kabongo s’est toujours départager entre la vie professionnelle dans le domaine des finances et l’art d’Orphée.
Tout au long de son parcours, il a prêté son génie musical à plusieurs artistes musiciens dans des studios, et autres prestations musicales. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article