Le Centre culturel congolais de Belgique, un haut lieu de la diversité (une échevine belge d’origine congolaise)

Bruxelles, 16 décembre 2024 (ACP).- Le Centre culturel congolais de Belgique a été reconnu, comme un haut lieu de la diversité pour de nombreuses communautés, lors de la commémoration, dimanche, du premier anniversaire de son existence, a appris l’ACP, lundi, de source administrative.
« Le projet de création du Centre culturel congolais de Belgique que j’ai porté, alors l’échevine à l’Égalité des chances ensemble avec le bourgmestre Philippe Close de la ville de Bruxelles, est une concrétisation de la grande diversité de la capitale belge.
Mais plus, il constitue un lieu de reconnaissance pour les communautés africaines, en général, et la communauté congolaise, en particulier », a déclaré Lydia Mutyebele, dans son discours d’ouverture de cette journée commémorative.
Selon elle, ce centre devrait servir d’outil « pour transmettre l’héritage culturel à nos enfants, particulièrement dans un monde où l’on remet parfois en cause les identités ».
Pour sa part, Nancy Mariam Kawaya, coordinatrice du centre, a estimé que le projet porté à l’origine par une pionnière, Lydia Mutyebele, est devenu, une année plus tard, le carrefour de toutes les activités de la culture africaine.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No