Kinshasa, 17 décembre 2024(ACP).- La collaboration entre l’Agence nationale d’ingénierie clinique et du numérique de la santé (ANICNS) et l’université de Kinshasa (Unikin) a été au menu d’une conférence scientifique tenue mardi, à Kinshasa en République démocratique du Congo, sur le rôle de l’université dans l’architecture d’entreprise en santé numérique.
« Nous avons parlé de la collaboration entre l’ANICNS et l’université de Kinshasa à travers la faculté de sciences et de technologies, notamment dans la recherche, l’innovation, le déploiement et dans les opérations.
« Notre département sera fier de bénéficier des fruits d’un partenariat gagnant-gagnant entre l’Unikin et l’ANICNS.
Cette collaboration fructueuse va certainement pousser la qualité de nos enseignements, la recherche et facilitera l’insertion professionnelle de nos futurs diplômés », a-t-il dit.
L’ANICNS est un établissement public à caractère scientifique et technique dont la mission est d’appuyer la transformation digitale du système de santé, d’assurer la gouvernance numérique de la couverture santé universelle ainsi que l’ingénierie clinique en RDC.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article