Kinshasa: l’intelligence artificielle et le plagiat au centre d’une conférence-débat dans une université

Kinshasa, 17 décembre 2024 (ACP).-Une conférence-débat sur l’intelligence artificielle et le Plagiat dans l’enseignement supérieur est prévue mercredi 18 décembre au campus de Kasa-vubu, à l’Université catholique Omnia Omnibus de l’archidiocèse de Kinshasa en République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi de source universitaire.
« Nous organisons une conférence-débat à travers notre Faculté des Sciences Informatiques sous le thème Intelligence Artificielle et plagiat dans l’enseignement supérieur à l’attention de tous les étudiants ainsi qu’aux chercheurs », a déclaré l’abbé professeur Christian Ngazain Ngelesa, recteur de cette université.
Il a fait savoir que cette conférence portera notamment sur l’application » Edubase RDC’’ qui permet d’accéder à des données éducatives fiables en se proposant comme une solution modeste mais pratique.
A l’en croire, c’est un outil conçu pour répondre aux besoins de plusieurs publics, les chercheurs et enseignants, les étudiants, les décideurs et même les parents à la recherche de données fiables pour mieux comprendre les enjeux éducatifs.
La faculté de droit de l’Université catholique Omnia Omnibus a organisé, le 10 décembre dernier une conférence-débat, axée sur le thème « les droits humains vus par le Saint-Siège » à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’homme célébrée le 10 décembre de chaque année.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No