2024 (ACP).- Les agences du système des Nations Unies ont été appelées mardi à Kinshasa à respecter les procédures décrites dans la politique de diligence voulue en matière des droits de l’homme en République démocratique du Congo(RDC), lors d’une journée d’information et de partage d’expériences.
« L’objectif est de présenter les instructions permanentes qui visent à assurer que la politique de diligence voulue en matière des droits de l’homme soit mise en œuvre de manière cohérente et efficace par toutes les agences, fonds et programmes des Nations Unies en République démocratique du Congo, en vue d’apporter un appui aux forces de sécurité non onusiennes en RDC.
Tous sont tenus de respecter les procédures décrites dans cette politique », a déclaré José Maria Aranaz, directeur du bureau conjoint de l’Onu pour les droits de l’homme (BCNUDH).
Selon M Edmond Bonane, secrétaire du Human Rights Due Diligence Policy (HRDDP), la rédaction des rapports sur l’application de la politique incombe au secrétariat, il est consulté pour toute communication ayant un rapport politique entre mission et le télégramme.
Cette activité de deux jours soit du 17 au 18 décembre, a été organisée en partenariat avec la Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco).
Like this:
Like Loading...