Tshopo : polémique autour d’un ordre de mission collectif, Lendongolia appelé à la « rétractation »

2024-12-16

2024-12-16

2024-12-16

2024-12-16

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/polemique_autour_d_un_ordre_de_mission_collectif_lendongolia_appele_a_la_retractation.jpg

Dans le document de l’ordre de mission collectif signé par le gouverneur Paulin Lendongolia reprenant les présidents des conseils communaux des jeunes de la ville de Kisangani devant représenter les jeunes aux assises qui se préparent à Kinshasa, figurent les personnes qui, en réalité, ne sont pas de présidents des conseils communaux des jeunes.

Indignés, les « vrais présidents » pensent que le gouverneur Paulin Lendongolia a été induit en erreur en mentionnant les personnes qui n’ont pas cette qualité et lui demandent de faire une rétractation.

Dans la lettre adressée au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières et contresignée par les présidents « élus » des conseils communaux des jeunes de six communes de la ville de Kisangani, ces derniers dénoncent leur indignation contre l’ordre de mission collectif du gouverneur Paulin Lendongolia.

Ci-contre, le contenu de la lettre adressée au VPM de l’intérieur :

Objet : dénonciation et indignation

Excellence,

C’est avec déférence que nous, Présidents élus et en fonction des différents conseils communaux des jeunes de la ville de Kisangani en Province de la Tshopo, approchons votre autorité pour vous parvenir notre indignation contre l’ordre de mission signé en date du 13/12/2024 par notre Gouverneur de Province, en l’occurrence, Son Excellence Monsieur Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA.

En effet, parmi toutes les personnes dont les noms sont repris dans l’ordre de mission du Gouverneur de Province, comme étant Présidents de conseils communaux des jeunes (MAKISO, KABONDO, MANGOBO, LUBUNGA, TSHOPO et C/KISANGANI), aucune d’elle n’a effectivement cette qualité. Chose qui atteste clairement que l’Excellence Monsieur le Gouverneur a été induit en erreur.

À cet effet, qu’il vous plaise de trouver en annexe la liste complète dument établie par la division provinciale de la jeunesse de la Tshopo à la suite des élections libres et démocratiques organisées pour cette fin et tous les actes administratifs y relatifs, y compris ledit ordre de mission. En conséquence, de bien vouloir ordonner à l’Excellence Monsieur le Gouverneur de Province de la Tshopo de revoir immédiatement son ordre de mission aux fins de l’intégration des noms des personnes qui ont réellement la qualité des Présidents des conseils communaux des jeunes à Kisangani.

Dans l’espoir d’une suite favorable à notre requête, je vous prie d’agréer, Excellence Monsieur le vice premier Ministre, l’expression de notre sentiment patriotique.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No