Butembo, 16 décembre 2024 (ACP) .– L’évaluation des potentialités de la région de Butembo, Est de la République démocratique du Congo, est au centre de la mission, dès lundi, de la Directrice générale de la Direction générale des corridors de développement industriel (DGCDI), a appris l’ACP de source officielle.
«Nous avons 15 agents ici à Butembo que nous sommes venus visiter. Nous sommes venus voir les potentialités de la région et nous en avons profité pour rendre nos hommages et nos civilités au maire de la ville. Ensuite, dans un deuxième temps, solliciter une collaboration pour voir quels sont les projets structurants pour développer la région, et dans quelle mesure la DGCDI peut accompagner et faciliter ce développement», a déclaré à la presse Mme Hélène Yasekama Kense, Directrice générale de la DGCDI au sortir d’une audience avec l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger.
La numéro 1 de cette structure de l’État a rassuré la population que la DGCDI est bien engagée pour le développement dans la région avant d’annoncer sa véritable opérationnalisation au premier trimestre de l’année 2025.
«Le message à la population de Butembo, est qu’elle soit sûre que la DGCDI est en marche et engagée pour le développement de la région. Nous avons commencé par opérationnaliser notre coordination ici au premier trimestre 2025 et la suite, ça sera que de bonnes nouvelles», a rassuré Mme Hélène Yasekama Kense.
Créée et organisée par le décret n°20/001 du 05 mars 2020, la DGCDI a notamment pour missions de créer, d’administrer, de réguler, de contrôler et de gérer les corridors de développement industriel. ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article