Mpox au Sud-Kivu : la deuxième phase de vaccination annoncée pour mardi à Miti-Murhesa

Bukavu, 15 décembre 2024 (ACP).- La deuxième phase de vaccination contre le Mpox, dans la zone de santé Miti-Murhesa (Nord de Bukavu), Sud-Kivu, Est de la République démocratique du Congo (RDC), a été annoncée pour le mardi 17 décembre, a appris l’ACP dimanche de source sanitaire lors d’un entretien.

« La deuxième phase ira jusqu’au 26 décembre, soit 10 jours et ne concerne que plus de 10.300 personnes qui ont reçu les doses lors de la première campagne en octobre dernier », a déclaré Dr Serge Munyahu, Médecin chef de zone de santé Miti-Murhesa.

Selon la source, cette campagne va se passer dans les 22 aires de santé qui composent la zone de santé Miti-Murhesa.

« Nous avons opté pour une stratégie fixe, même si il y aura par moment le déplacement des vaccinateurs vers la cible qui est bien identifiée », souligné Dr. Munyahu.

Il a indiqué qu’il s’agit des personnes de plus de 18 ans, les prestataires des soins, les professionnels de sexe, les personnes qui ont eu des contacts avec les malades (gardes malades).

Pour sa part, M.Kulimushi Ngaboyeka Désiré, chargé du Programme Élargi de vaccination à la Division provinciale de la Santé « DPS », a lancé un appel auprès de la population à se faire revacciner, car seule la première dose ne peut pas assurer l’immunité dans le corps. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No