Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- Les Aigles du Congo se sont imposés devant Kuya, par 2-1, dans une opposition de deux formations de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dimanche, au stade Tata Raphaël, à la 11ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en groupe B.
Après une première période infructueuse, de part, et d’autre, les choses sont allées avec célérité, au retour des vestiaires. À peine revenus des citrons et à la suite d’un tacle rugueux sur un de ses attaquants dans la surface de réparation, les Aigles du Congo ont bénéficié d’un penalty qui a été mal converti par Enoch Bahembe Ipoto (47ème) dont la balle de sa tentative a été enrayée par le portier de l’AC Kuya, Kindoki Kinzi.
Ce penalty manqué n’a été qu’une partie remise dans la mesure où, l’offensive suivante des Aigles du Congo a été conclue en but par Jonathan Moba Olama (53ème,1-0).
Cette ouverture du score a été suivie d’une vive réaction de l’AC Kuya qui n’a permis à son adversaire de jouir assez longtemps de cet acquis et a égalisé par Malonda Malela (54ème,1-1).
Près d’un quart d’heure plus tard, les Samouraïs (surnom des joueurs des Aigles du Congo) ont, une fois de plus, pris le devant au tableau d’affichage, sur une réalisation de Glody Kikwama (70ème), pour leur victoire finale, par 2-1.
Comme l’abondance n’a jamais nui, Marcel Mapumba Katomba du FC Les Aigles du Congo a été désigné « Homme » du match.
Marcel Mapumba Katomba avec coach
4ème victoire des Samouraïs de Kinshasa
Avec ce résultat, les Aigles du Congo ont glané leur quatrième victoire dans cette compétition, en 10 sorties pour 4 nuls et 2 défaites et pour un bilan global de 16 points.
Grâce à ce succès, le FC Les Aigles du Congo se sont vu propulser à la 3ème place du groupe B derrière Maniema Union (17 points, 8 matches) et la tête d’affiche est occupé par V.Club (18 points, 9 matches).
Pour l’AC Kuya, cette contre-performance est sa 3ème de la série, après 9 matches livrés dont 3 succès et 3 nuls. Ce qui lui a valu la côte de 12 points comme au coup d’envoi de cette joute. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article