Les Mages et Goewa se neutralisent (1-1) à l’Entente provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 16 décembre 2024 (ACP).- Les Mages et Goewa se sont neutralisés, par 1-1, lundi, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 15ème journée du groupe B, du 108ème championnat de l’Entente provinciale.

Après ce nul, le CS Les Mages qui a enregistré son 3ème nul du championnat, après 14 matches livrés (3 victoires, 5 défaites), a un total de 14 points, alors que le CS Goewa a un capital de 22 points pour autant des sorties, à raison de 5 victoires, 2 défaites et 7 nuls.

Saint Christian domine Jupiter (2-1) en groupe A

AF Saint Christian et l’OC Jupiter (Ph. Archives)

Au stade des Martyrs, dans le cadre de la 15ème journée du groupe A, du 108ème championnat de l’Epfkin, AF Saint Christian a dominé OC Jupiter, par 2-1, lundi, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la RDC.

Saint Christian a mené par 2-0, grâce à des réalisations de Binda (22ème) et de Kinkela (46ème).

L’OC Jupiter a sauvé l’honneur à la suite de la réduction du score d’Iyembe Bosako (58ème).

Fort de cette victoire, l’AF Saint Christian a été crédité de 27 points en 15 sorties (7 victoires, 6 défaites et 2 nuls).

Pjsk pulvérise Sainte Académie (4-0) en groupe B

L’AS Pjsk (Ph. Archives)

Au stade des Martyrs, la 15ème journée du groupe B a été favorable à l’équipe de la Pjsk (Patrick José Sophia Kumba) qui a pulvérisé celle de Sainte Académie Afrika, par 4-0.

Contrainte à un nul blanc, à la mi-temps, l’AS Pjsk, tout en métamorphose, a flanqué 4 buts à Sainte Académie Afrika, aux 45 dernières minutes, soit une moyenne de 1 but, toutes les 11 minutes.

Akilimani Wanet (51ème) s’est illustré à l’ouverture du score, avant d’être imité par Kitale Mompalu (80ème), Mulunda Ntumba (84ème) et Motuta Ngoyi (90ème).

Pjsk en est, ainsi, à sa 7ème performance de la saison avec 23 points, en 15 sorties et à l’inverse, c’est la 5ème déconfiture du championnat pour Sainte Académie Afrika bloquée sur ses 16 points en 15 sorties.

Toujours au stade des Martyrs, pour le compte de la 15ème journée du groupe A, le FC arc-en-ciel et l’AS Ejeuna se sont quittés en égalité des forces de1-1. Buts de Lundoloka Nsau (22ème), pour le FC Arc-en-ciel et de Kelekelo Efomenkoyi (85ème) pour l’AS Ejeuna.

Fonak Aigle royal (2-0) en groupe A

Le FC Fonak, Fondation Alain Kaluyitukadioko (Ph. Archives)

Au stade Tata Raphaël, pour le compte de la 15ème journée du groupe A de ce 108ème championnat de l’Epfkin, Fonak (Fondation Alain Kaluyitukadioko) a réalisé une bonne affaire à travers sa 6ème victoire de la saison, avec la cote de 22 points, en 15 sorties (5 défaites et 4 nuls).

Pour Aigle royal, c’est la 8ème défaite en autant de rencontres livrées (4 victoires et 3 nuls), avec 15 points.

Elk 47 bat Monzo (2-0) au centre Kurara Mpova

Au terrain du centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), l’équipe d’Elikya (Elk 47) a battu celle de l’AC Monzo, par 2-0, dans le cadre de la 15ème journée du groupe A.

Lors de cette rencontre, Elk 47 FC a assuré ce succès, avant les 20 premières minutes.

En effet, Elk 47 a ouvert le score, par Massey Kabundi (8ème), sur penalty et Pembele Mpata (17ème) lui a emboîté le pas pour la 7ème victoire de son équipe après 13 matches livrés dont 4 défaites et 2 nuls, avec un actif de 23 points.

Ainsi, l’AC Monzo a été freiné avec ses 22 points d’avant le coup d’envoi, en 15 sorties, pour 7 victoires, 7 défaites et 1 nul.

Au dernier coup de sifflet de cette rencontre, il y a eu un renversement de situation du fait que l’équipe d’Elk 47 qui était 7ème derrière Monzo, s’est projeté d’avant ce dernier.

Bumbu et Matete en égalité de forces (1-1) en groupe A

Au terrain Ujana situé dans la concession du stade Tata Raphaël de la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la RDC, le RC Bumbu et le RC Matete.

Après une première période infertile, de part et d’autre, les deux adversaires ont pris de la patience et ont attendu la deuxième période pour se bousculer, chacun, avec une signature dont l’une de Ngombe Luboya (69ème) et un but contre son camp de Luabeya (90ème) pour Bumbu

AJ Vainqueurs réalise le service minimum devant Ajax (1-0)

Sur le même terrain d’Ujana, AJ vainqueurs a réalisé un service minimum devant Ajax Sports Congo, dans le cadre de la 15ème journée du groupe A.

C’est Mpata DIanzenza (22ème) qui a donné le sourire aux siens à la suite d’un penalty.

La JS Wangata l’emporte devant Trinité (2-1

Jeanso Wangata Ndaya, présidente de la JS Wangata (Ph. Archives)

Le dernier match joué sur le même terrain d’Ujana a vu le succès de la JS Wangata qui l’a emporté devant le FC Trinité par 2-1.

Langoso Akona (3ème) et Tuzevidio Yankini (11ème) ont permis à al JS Wangata de prendre le devant le FC Trinité qui n’a pu rejoindre son adversaire et qui s’est contenté de la seule réalisation d’Ivula Landu (74ème), insuffisante pour réussir un match nul. A quelques encablures du leader, Nouvelle Vie Bomoko Binza.

Battue, l’équipe de Trinité s’est enlisée sur ses 17 points après 14 matches livrés. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No