Kongo central : Madimba et Kimvula sous la terreur de la milice Mobondo

2024-12-162024-12-162024-12-162024-12-16Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/territoire_de_madimba_kongo_central_16_dec_2024.pngDans la province du Kongo central, précisément dans les territoires de Madimba et Kimvula, la milice Mobondo dicte sa loi depuis quelques mois déjà.
À l’en croire, “ces miliciens tuent, violent, tabassent et imposent de lourdes amendes à la population de ces deux territoires.
Cette situation est consécutive au faible effectif des Forces de l’ordre, au manque de réseau mobile, à l’impraticabilité des routes et à l’absence de l’autorité de l’État dans ces territoires”.
Et d’ajouter :«les miliciens Mobondo travaillent en complicité avec certains jeunes de ces territoires, qui leur fournissent des informations sur la situation des villageois à propos de leurs biens.
Rappelons que la milice Mobondo est née du conflit foncier qui a opposé les Teke aux Yaka, dans le territoire de Kwamouth, en province du Maï-Ndombe.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No