Kinshasa : le gouvernement provincial lance une patente couvrant deux exercices et une fiche de recensement des opérateurs économiques

Le ministre provincial de partenariat public-prive, commerce, petites et moyennes entreprises, Fiston Lukwebo Musengo, a lancé la campagne couplée de la délivrance de la patente et de la fiche de recensement général des activités économiques, commerciales et artisanales pour les exercices 2024-2025.
Le ministre provincial a souligné dans son allocution la particularité de cette patente qui va couvrir deux exercices, à savoir : 2024 et 2025.
Dans la mobilisation des recettes en général et dans le secteur des PMEA en particulier, la ville dispose de deux actes générateurs qui sont : la patente et la fiche de recensement des activités économiques, commerciales et artisanales.
Il faut entendre par « patente », une autorisation administrative annuelle d’exercer le petit commerce.
La patente est une taxe due par toute personne morale ou physique, qu’il soit un citoyen du pays ou un étranger, du fait d’exercer une ou plusieurs activités économiques, commerciales et artisanales à but lucratif à Kinshasa.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No