Kinshasa : la deuxième édition du festival ‘‘Rumba na nzela’’ prévue le 18 décembre

Kinshasa, 16 décembre 2024 (ACP).- La deuxième édition du festival dénommé ‘‘Rumba na nzela’’ avec comme thème ‘‘Rumba, berceau de la musique congolaise’’, est prévue le 18 décembre, au terrain municipal de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de l’organisateur, lors d’un entretien.
« Nous sommes à la 2ème édition du festival ‘‘Rumba na nzela’’ (rumba sur la chaussée) dont la thématique est ‘‘Rumba, berceau de la musique congolaise’’, thème retenu dans le souci de promouvoir la rumba congolaise, patrimoine universel inscrit à l’UNESCO », a déclaré Tonton Kimenga, organisateur du festival.
Il a par ailleurs indiqué que cette édition est ouverte aux amateurs de la rumba, mais seulement ayant atteint la majorité.
« Cette activité culturelle a pour cible toute personne ayant de la passion pour la musique rumba, plus précisément les majeurs », a-t-il épinglé.
Dans le lot de ses activités, elle prime des opérateurs culturels à travers le trophée ‘‘Culture awards RDC’’ (World trophée de la méritocratie).

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No