Goma : découverte d’une grenade dans un chantier public à la Petite barrière (Maire)

Goma, 16 décembre 2024 (ACP).- Une grenade a été découverte dans le site en construction à la petite barrière dans le cadre du projet de facilitation du commerce pour l’intégration dans la région des Grands Lacs, lit-on dans un communiqué du maire de Goma dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

« Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, porte à la connaissance du public et plus particulièrement aux habitants des quartiers Kahembe et Mapendo qu’il vient d’être découvert une grenade dans le site en construction à la petite barrière dans le cadre du projet PFCIGL. Le maire de Goma précise qu’à ce propos, la destruction de cet engin de la mort « interviendra mardi 17/12/2024 à 8h00 précises par l’équipe de l’Ong Afrilam« , lit-on dans ce document.

L’autorité urbaine a cependant conseillé que « par conséquent, que personne ne cède à la panique« .

Les travaux analogues de modernisation des infrastructures au niveau des frontières qui étaient en cours à la frontière de Bunagana, sont aux arrêts depuis l’avènement de la rébellion du M23-AFC soutenue par le Rwanda. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No