Buta, 16 décembre 2024 (ACP).- Six véhicules de type jeeps, toutes neuves, ont été remises aux administrateurs des territoires de la province du Bas-Uélé, (nord de la République Démocratique du Congo), par le gouverneur, pour faciliter leur mobilité, lors d’une cérémonie au gouvernorat de province, a constaté lundi l’ACP.
«Je vous invite à gérer ces engins roulants en bon père de famille, pour l’intérêt primordial de la population sous votre gestion. Je saisis cette opportunité pour rappeler à ceux qui s’évertueront de les utiliser comme leurs biens personnels ou privés, que la sanction sera sans appel et sans la moindre pitié», a déclaré le gouverneur Mike-David Mokeni.
Le chef de l’exécutif provincial a rendu les hommages, à l’occasion, au président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts non seulement de maintien de la paix et de la sécurité, mais également pour sa vision sur le Projet de développement local de 145 territoires (PDL-145 T) à travers laquelle, il voudrait mettre fin une fois pour toute, aux disparités encore existantes au niveau des entités de base.
Le chef de l’exécutif provincial, a, d’autres part, précisé que la dotation des véhicules aux administrateurs des territoires du Bas-Uélé par le gouvernement central sous l’impulsion du chef de l’Etat, vient à coup sûr, de les aider à accomplir la mission régaliennes leur assignée par l’Etat congolais.
Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à bien gérer ces engins roulants, pour l’intérêt de la population sous leur gestion.
L’administrateur de territoire de Buta, Mme Marie Ndoloba a, de ce fait, remercié le président de la république au nom de ses collègues, en soulignant l’importance de cette dotation qui vient d’une part améliorer leur conditions de travail et d’autres part, leur faciliter d’effectuer les missions d’itinérance dans leurs juridictions respectives. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article