Kinshasa, 16 décembre 2024 (ACP).- Les femmes ont été appelées à prendre conscience de leurs droits, afin de lutter contre les violences basées sur le genre, dans un entretien lundi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Mme Mumbela, a également fait savoir que le rôle primordial, c’est de sensibiliser les femmes qui ignorent l’existence de ces violences et minimisent leurs conséquences à leur égard.
Cet appel à l’action résonne particulièrement dans un contexte où les violences basées sur le genre demeurent un enjeu majeur en République Démocratique du Congo.
Selon un récent rapport d’Oxfam International qui est une organisation de lutte contre les inégalités et l’injustice, les impacts des violences basées sur le genre auront probablement des répercussions négatives à long terme.
Dix millions de filles supplémentaires risquent de subir un mariage précoce, d’ici 2030 et deux millions de cas supplémentaires de mutilation génitale féminine sont à prévoir sur la même période, rappelle-t-on.
Like this:
Like Loading...