Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- La modification de la loi sur l’électricité présentée par le ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité à Kinshasa en République démocratique du Congo a été adoptée par les élus nationaux à l’Assemblée nationale, selon un communiqué de ce ministère consulté dimanche par l’ACP.
« L’Assemblée nationale a adopté la modification de la loi sur l’électricité qui devra être inscrite dans la loi d’habilitation, à l’issue d’une plénière, qui a vu le ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité, Teddy Lwamba devant les députés nationaux », a-t-on lu.
D’après la source, parmi ces modifications majeures figurent entre autres, le titre juridique unifié en zone rurale, la notion d’efficacité énergétique, le concept de la maîtrise d’énergie, et la transition énergétique.
Lors de son exposé devant la représentation nationale, le ministre Teddy Lwamba a fait savoir que des nouvelles institutions verront le jour afin d’améliorer la qualité de services d’unité publique dans le secteur, a rapporté la source.
Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du pilier 5 du programme gouvernemental, qui vise à améliorer la fiabilité des services de base en eau et électricité, à stimuler la croissance économique, à investir dans de nouvelles infrastructures et à garantir un climat des affaires favorable dans ces secteurs, a indiqué la source.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article