Lubero, 15 décembre 2024 (ACP).- Un drone espion de la coalition du M23-RDF a été abattu samedi par les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) au-dessous de la localité de Mathembe, à la hauteur des collines Kivako, territoire de Lubero, à 43 km au sud de Butembo, province du Nord-Kivu, dans l’Est du pays, a appris l’ACP des sources militaires.
« Poursuivant leur riposte, les Fardc ont abattu un drone espion Kamikaze appartenant à la coalition des terroristes du RDF/M23 samedi dans la soirée, à Mathembe à la hauteur des collines Kivako territoire de Lubero, à 43 km au sud de Butembo, province du Nord-Kivu » a déclaré le lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji, porte-parole des Forces armées à Lubero. « Cet appareil de renseignements, identifié comme étant de l’armée rwandaise, est tombé au sol après une intervention chirurgicale sans relâche des forces loyalistes », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Cette action de l’armée loyaliste était une réponse à des multiples provocations de ces terroristes qui continuent de mener des incursions armées malgré les accords établis sur les mesures du cessez-le-feu et pourtant respecter par les Fardc ». ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article