Moderniser la gestion des entreprises publiques, une nécessité pour développer la RDC (Première ministre)

Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- La modernisation de la gestion des entreprises publiques a été évoquée comme une nécessité pour contribuer pleinement à la transformation économique de la République démocratique du Congo, selon la Première ministre, lors de la clôture des Etats généraux des entreprises du portefeuille de l’Etat.
La transparence des Conseils d’administration des entreprises publiques, une priorité du Gouvernement(Première ministre)« Dans cette optique, la transparence et la professionnalisation des conseils d’administration seront des priorités.
« La réforme de la gouvernance des entreprises publiques a été l’un des points essentiels de ces États généraux.
Entreprises publiques : l’innovation et la digitalisation, voie d’accès pour renforcer la productivité (Première ministre)Une vue des participantsPar ailleurs, la Première ministre Suminwa a affirmé que l’innovation et la digitalisation doivent être au cœur de la transformation des entreprises publiques pour renforcer la productivité des entreprises.
Pour ce faire, a précisé la Cheffe de l’exécutif national, le Gouvernement s’engage à soutenir l’introduction des solutions digitales pour moderniser la gestion financière, la logistique, les ressources humaines et la comptabilité au sein des entreprises publiques.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No