Mbandaka, 1er janvier 2025 (ACP) – La responsabilité des jeunes filles, pendant les festivités de fin d’année, a été évoquée mercredi à Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, dans un entretien avec une actrice sociale.
« La jeunesse féminine doit adopter un comportement responsable pendant cette journée festive à Mbandaka, car les fêtes du Nouvel an engendrent souvent une mentalité d’exagération et d’impudicité chez les jeunes filles », a déclaré Mme Marceline Ntonga, coordinatrice de « Vas-y fille ».
C’est triste que cette période soit marquée par des actes d’agression et de harcèlement sexuels », a-t-elle déploré.
Cette actrice sociale a proposé un encadrement des jeunes filles par le biais d’entretiens et d’initiatives visant à les décourager des abus sexuels.
« Vas-y fille » a organisé des séances de sensibilisation pour la protection des filles mineures, particulièrement durant cinq jours, soit du 26 au 30 décembre 2024, afin de promouvoir des mesures préventives et judiciaires efficaces contre tout abus à l’égard des jeunes filles pour leur épanouissement.
Like this:
Like Loading...