Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- Le Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale inauguré samedi par le Président de la République démocratique du Congo, constitue une » vitrine panafricaine idéale« , a affirmé la ministre de la Culture et arts, au cours d’une cérémonie, à Kinshasa.
« Le Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale n’est pas seulement un cadre imposant de spectacle et d’exposition, mais aussi un espace d’échanges et de rencontres de cultures, un incubateur des talents, un catalyseur pour notre capitale artistique.
Merci à tous les acteurs, particulièrement au Chef de l’État congolais pour son implication personnelle« , a déclaré le diplomate Zaho Bine.
Occasion pour moi de rassurer que mon pays va continuer à œuvrer pour la continuité du partenariat sino-congolais « , a-t-il ajouté.
Après avoir coupé le ruban symbolique, le Président Tshisekedi a été convié à la visite des installations de ces deux ouvrages culturels, accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi et des plusieurs personnalités politico-administratives et des opérateurs culturels présents.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article