Haut-Uélé : lancement des travaux d’une route d’intérêt provincial par le chef de l’exécutif

Isiro, 15 décembre 2024 (ACP).- Les travaux de la route provinciale 426 sur l’axe Dungu-Isiro, chef -lieu de la province du Haut-Uélé, dans le nord -est de la République démocratique du Congo, ont été lancés samedi par le vice- gouverneur, a appris l’ACP de source officielle.

« Nous disons merci au gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu, pour nous avoir mandaté de le représenter dans cette cérémonie, et je lance les travaux de réhabilitation de cette route, la RN 426, le bretelle qui commence de PK 18 Dungu, jusqu’à Faradje, et ensuite l’axe Dungu Isiro », a déclaré Christophe Dara Matata, vice -gouverneur.

« A tous Seigneurs, tout honneur, nous rendons grâce à Dieu, créateur de toutes choses et nous rendons hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, pour sa vision de doter le Haut-Uélé d’une route digne de son nom afin de permettre à la population de se mouvoir librement », a-t-il dit.

Le vice-gouverneur a précisé que ces travaux qui s’effectuent sur fonds propre de la province sur cet axe de 210 kilomètres, ont été lancés en présence du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Afaunde Afungenda Sumbu.

Le directeur général de l’entreprise Odu Govle Kenda (OGK), Yakani Moro, a fait savoir que ce projet, entièrement financé par le gouvernement provincial, a été confié à son entreprise pour une mise en œuvre rapide afin de faciliter la reprise du trafic sur cet axe routier essentiel dans la région. Il a également assuré son partenaire de la qualité des travaux pour garantir la durabilité de l’infrastructure et a indiqué que son entreprise va employer la main d’œuvre locale.

Les organisations de la société civile des territoires de Dungu et de Niangara, présentes lors de cette activité, ont salué l’engagement du gouverneur Jean Bakomito Gambu, qui est déterminé à désenclaver cet axe routier mais aussi l’ensemble de la province du Haut-Uélé.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No