Embouteillages à Kinshasa : malgré des résultats mitigés, la circulation alternée et à sens unique maintenue, le gouvernement renforce la présence policière

La circulation alternée et à sens unique, instaurée par les autorités pour atténuer les embouteillages dans la ville-province de Kinshasa, demeure en vigueur malgré les critiques de la population kinoise.
La prochaine réunion d’évaluation est prévue en début de semaine, après observation des effets des mesures mises en place dès aujourd’hui », rapporte le compte rendu de la réunion tenue à la Cité de l’Union Africaine.
Le rapport note également que les nouvelles mesures enregistrent « une réussite partielle » dans certains secteurs de Kinshasa.
Pour lutter contre la saturation du trafic routier dans la capitale, la Commission nationale de prévention routière (CNPR) et d’autres services étatiques ont mis en œuvre des mesures expérimentales.
Celles-ci comprennent une présence accrue de policiers aux intersections, l’instauration de la circulation à sens unique sur certaines routes très fréquentées, ainsi que la circulation alternée.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No