Prix Lokumu : Les trophées > décernés au chanteur Héritier Watanabe

Kinshasa, 14 décembre 2024(ACP).- Les trophées de » meilleur album’’ et ‘’chanson rumba de l’année 2024 ‘‘ ont été décerné jeudi 12 décembre, au chanteur Héritier Watanabe de la République démocratique du Congo lors de la 5ème édition de la soirée des arts » Prix Lokumu », a appris l’ACP vendredi d’un entretien.

» Ces trophées représentent beaucoup pour moi parce que tous les artistes éprouvent ce besoin d’être reconnu après avoir accompli des efforts concrets », a déclaré Héritier Watanabe, le récipiendaire.

» Mais je tiens seulement à préciser que je ne viens pas dans des soirées de gala pour les trophées, mais je viens pour honorer la culture congolaise. Être gagnant ne m’intéresse pas qu’être artiste. Moi j’aime mon côté artistique, j’aime créer, travailler et les récompenses peuvent venir ou pas », a-t-il ajouté.

Plusieurs autres personnes évoluant dans divers domaines retenus par le jury se sont également vues décerner des trophées à l’occasion de la 5ème édition de la soirée des arts » Prix Lokumu ». il s’agit des personnalités telles que: Armand Diangenda, chef d’orchestre de la symphonie kimbanguiste qui a célébré ses 30 ans d’existence le 30 novembre dernier, Joe Bangato, Eric Kasongo, Benjamin Mbenga et autres. Cette édition a été parrainée par l’archevêque supérieur, Dodo Israël Kamba Balanganay, représentant Légal et Président de la confession religieuse « Communautés unies du réveil, C.u.r en sigle. »

Héritier Watanabe est l’un des musiciens congolais venu de Wenge maison mère de Werrason. Après son départ du groupe en 2015, il se décide de faire une carrière solo avec son groupe musical dénommé «La Team Weta» et sort 3 albums (Retirada, Mi ange Mi Démon et chemin de la gloire).

Initiée et organisée par le média en ligne www.arts.cd, ‘‘Soirée des arts-Prix Lokumu’’ honore les génies créatifs depuis 2019. La 4ème édition a été parrainée par Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, et a connu la participation du professeur Manda Tchebwa (Prix de l’immortel) et d’Adèle Muyembi (Prix de l’humanitaire), venus respectivement du Gabon et de l’Allemagne.

ACP/CL

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No