Kinshasa : le rapport sur les mesures de décongestion routière sera présenté au Conseil des ministres ce vendredi

Le rapport d’évaluation des mesures de décongestion routière, notamment leur impact sur les embouteillages et la hausse des tarifs de transport, sera soumis ce vendredi 13 décembre 2024 au Conseil des ministres.
L’annonce a été faite le jeudi 12 décembre par Jacquemain Shabani, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, lors d’un point de presse conjoint avec Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des Médias.
Un rapport détaillé sera présenté au Conseil des ministres ce vendredi, permettant au gouvernement d’évaluer les observations des différents services concernés et de décider de la poursuite, de l’amélioration, ou de l’abandon de ces mesures », a déclaré Jacquemain Shabani devant les journalistes.
Interrogé sur une éventuelle levée des mesures, le VPM a répondu que le Conseil des ministres tranchera et guidera vers la meilleure option à adopter.
Parmi elles figurent une présence accrue de policiers aux intersections, l’instauration de la circulation à sens unique sur certaines routes très fréquentées, et la circulation alternée.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No