Ituri : 3 femmes tuées dans une attaque des hommes armés à Tchabi

2024-12-14

2024-12-14

2024-12-14

2024-12-14

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/vue_du_centre_de_tchabi_aout_2024_credit_photo_reagan_lebisabo_mcp.jpg

Un incident sécuritaire s’est produit dans la soirée de jeudi 12 décembre 2024, des présumés combattants des Forces démocratiques et alliées (Adf) ont attaqué la localité de Banzingi-centre, en chefferie de Banyali-Tchabi, en territoire d’Irumu.

Trois femmes tuées, deux maisons incendiées, des animaux de la basse-cour pillés, c’est le bilan provisoire de cette violence armée, communique Faustin Mboma, un notable de la région et président de la communauté Nyali-Tchabi, en province de l’Ituri au Nord-Est de la République démocratique du Congo.

Les victimes seraient tuées à moins de 500 mètres d’une base de la Monusco et par armes blanches, précisent des sources locales qui déplorent l’insuffisance des éléments de sécurité dans cette chefferie partageant la limite avec la province du Nord-Kivu.

Une psychose règne pour le moment dans la chefferie des Walese-Vonkutu, des personnes retournées plaident pour le renforcement de l’effectif militaire pour faire face aux menaces rebelles.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No