Kinshasa, 12 décembre 2024 (ACP).- L’élaboration d’un programme sur la Rumba congolaise, dans le système éducatif, en République démocratique du Congo (RDC), est envisagée, par l’Institut national des arts (Ina), a-t-on appris jeudi, dans un colloque, organisé au sein de cette institution publique, au nord de Kinshasa.
«L’Institut national des arts (Ina) s’active et prévoit d’élaborer un programme sur la Rumba dans le système éducatif congolais.
Ici à l’Ina, nous avons appris à connaître l’histoire de la musique classique et du théâtre.
Mais il est temps que tous les enfants congolais apprennent à connaître la vraie histoire de la Rumba, mais aussi à pratiquer cette musique », a annoncé Félicien Tshimungu, directeur général de l’Ina, au cours de ce colloque sur la Rumba congolaise, sous le thème : «l’apport de la Rumba congolaise dans la diversification économique en RDC et dans la grande famille Rumba».
Dans son mot de circonstance, le directeur général, a rappelé la participation et l’apport de l’INA, dans le processus de l’inscription de la Rumba congolaise comme patrimoine mondial.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article