Kinshasa, 12 décembre 2024 (ACP).- Les opérateurs économiques membres de la Fec (Fédération des entreprises du Congo) ont été sensibilisés jeudi à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo à la réforme sur la facture normalisée et à l’utilisation des dispositifs électroniques fiscaux dont la phase obligatoire prendra effet au mois de janvier 2025.
D’après le secrétaire général de la Fec, la thématique à développer à ce jour sur la réforme de la facture normalisée et l’utilisation de dispositifs électroniques fiscaux a un impact direct sur les activités à l’aube de l’implantation de la phase obligatoire qui pointe à l’horizon.
Il s’agit également des difficultés d’interconnexion entre le système de facturation des entreprises et la plate-forme de la DGI ainsi que la non opérationnalité de dispositifs électroniques fiscaux (DEF).
Présentation de la facture normaliséeDe son côté, le directeur a.i de la DGI M. Migabo Koko a présenté au cours de son intervention, quatre point de la facture normalisée à savoir son contexte, ses aspects, ces implication ainsi que ces avantages.
Elle a pour objectif la digitalisation de la facturation dans les entreprises d’une part et d’amélioration de la transparence d’autre part.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article