Paiement des arriérés des subventions sur les produits pétroliers : EquityBCDC annonce la réalisation d’un deuxième tirage de 282.000. 000 $

Le document indique que sur le total de 282 millions de dollars américains, EquityBCDC a participé à hauteur de 156 millions de dollars américains.
Le succès de cette première expérience a démontré la solidité des performances des banques et leur engagement envers la stabilité économique de la RDC.
C’est la bonne gestion de ce premier tirage qui a permis à EquityBCDC d’être confiante dans la mise en œuvre de ce second tirage, destiné à soutenir les entreprises pétrolières et à éviter toute pénurie dans la distribution des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire congolais.
Rappelons que le gouvernement congolais a décidé depuis le début de l’année 2024 d’apurer les dettes des sociétés pétrolières.
Une décision qui a permis, à la faveur du premier tirage de 123,5 millions de dollars américains, la baisse des prix des produits pétroliers dans différents coins du pays.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No