Goma, 13 décembre 2024 (ACP).- Les écrans allumés présentent un danger pour l’être humain lorsqu’il passe beaucoup de temps entrain de suivre ou manipuler, a révélé à l’ACP une ophtalmologue dans un entretien ce vendredi« Les parents doivent veiller pour que leurs enfants ne puissent pas passer beaucoup de temps devant le téléviseur, l’ordinateur et/ou la tablette pour leur éviter les maux d’yeux », a conseillé Mme Gisèle Lukogho, ophtalmologue aux cliniques Belle Vue de Goma.
Cette professionnelle de santé a renchéri en précisant que « les cas de maux d’yeux n’étaient pas très fréquents chez les enfants dans le passé, mais aujourd’hui, un bon nombre d’enfants portent des lunettes médicales ». Mme Gisèle Lukogho conseille la communauté à ne pas s’accrocher aux écrans allumés pendant beaucoup de temps en prenant soins de les placer à une distance considérable.
Pour éveiller la conscience de l’être humain, la communauté internationale avait jugé de célébrer la journée mondiale dédiée aux maux d’yeux chaque année dans l’objectif de faire voir au monde entier que les maux d’yeux constituent un danger pour un être humain. ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article