Mongala : des morts et d’importants dégâts matériels dans un conflit intercommunautaire aux environs de Lisala

2024-12-132024-12-132024-12-132024-12-13Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/09-15/mongala_conflit_communautaire_24.jpgDes morts et des dégâts matériels, c’est le bilan d’un conflit intercommunautaire qui a éclaté aux environs de Lisala, dans la province de Mongala.
Ces violences liées au désaccord sur la gestion des forêts et marécages ont causé 6 morts, des blessés et d’importants dégâts matériels.
Plus de 200 maisons ont été incendiées au village Ngonzi Balele par les habitants de Bokutu lourdement armés, rapporte la même source.
Saisi du dossier, le gouverneur de la province de la Mongala, Jean Collins Makaka Pap’ekaka accompagné des députés provinciaux s’est rendu mercredi 11 décembre sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation et restaurer l’autorité de l’État.
Arrivé sur place, le chef de l’exécutif provincial a ordonné l’inhumation des corps, et appelé les habitants de Ngonzi Balele qui avaient fui à la forêt de regagner le village.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No