Kinshasa, 12 décembre 2024 (ACP).- L’entraîneur de l’Oc Renaissance du Congo, club évoluant à la Ligue 1, du championnat de la République démocratique du Congo, a présenté jeudi, sa lettre de démission au près du comité sportif, a appris l’ACP, sur la page facebook de l’équipe.
« Annonce : Hitachi Munshemvula démissionne. L’entraîneur des Oranges de Kinshasa, a présenté sa démission auprès du comité sportif », a-t-on lu. Le club des Bana Fibo n’a rien évoqué sur les raisons qui ont poussé à ce technicien congolais d’abandonner l’équipe en plein saison sportive. Mais à en croire certaines sources, le coach Hitachi Munshemvula aurait démissionné pour des raisons personnelles, liées à certains désaccords internes.
L’on parle aussi de manque de résultat qui serait à la base de ces désaccords internes. Au classement du championnat national en cours, l’OC Renaissance du Congo occupe la 9ème place avec 12 points en 10 matches joués. Hitachi Muchemvula et ses hommes ont un actif de trois victoires, 3trois matches nuls et quatre défaites. Un coup dur pour Oc Renaissance du Congo qui doit engager un nouveau entraîneur pour la suite du championnat. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article