L’annonce de l’électrification du territoire de Walikale saluée par un élu national

Kinshasa, 12 décembre 2024 (ACP).- L’alignement du territoire de Walikale, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), sur la liste de ceux retenus par le Chef de l’Etat comme bénéficiaires de l’exécution des projets de construction d’une centrale solaire a été salué par un député national Michel, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP.
« Mes plaidoyers ont reçu un écho favorable au niveau de l’exécutif congolais, pour avoir fait aligner mon territoire sur la liste de ceux retenus par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, lesquels sont désormais bénéficiaires de l’exécution des projets de construction d’une centrale solaire », a indiqué Michel Moto cet élu de Walikale dans le Nord-Kivu.
Cet élu de Walikale a fait part de son ferme engagement pour faire face au désenclavement de cette entité aussi en faveur de son électrification.
A en croire le député national Moto Muhima chaque voix compte et que chaque acte aussi petit soit-il peut avoir un impact significatif faisant ainsi allusion à son engagement en faveur du bien-être de la population de Walikale.
Rappelons que l’adresse du chef de l’État Félix Tshisekedi sur l’état de la nation devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès avait illustré la nécessité d’investir de manière appropriée dans le secteur des énergies renouvelées en faveur des communautés de Walikale.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No