Kinshasa, 12 décembre 2024 (ACP).- La mise en place d’un fonds national spécial destiné au financement du secteur de l’enseignement technique et formation professionnelle, a été recommandée jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la clôture du forum régional des pays de la CEEAC.
Le ministre congolais de la Formation professionnelle, Marc Ekila, qui a clôturé les travaux, a salué le travail abattu, tout en félicitant les participants pour leur assiduité.
Il les a recommandés de réfléchir davantage, en vue d’une politique commune, les problèmes à résoudre étant les mêmes dans la région pour apporter des réponses qu’il faut, afin de changer la donne dans ce secteur.
« Je souligne que la nouvelle stratégie cherche à insuffler une nouvelle ambition pour l’EFTP dans les Etats membres et à bâtir une vision commune pour la transformation du marché du travail, de l’économie et des sociétés.
Pour ce, je vous recommande de réfléchir beaucoup plus, en vue d’une politique commune (…) », a dit le ministre Marc Ekila.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article