Kinshasa, 13 décembre 2024 (ACP).- L’athlète Alpha Mumbere de la République du Congo (RDC) est attendu, dimanche, à Soyo, en Angola, pour participer à la 2ème édition du marathon du championnat d’Afrique d’athlétisme, en version masculine, a appris vendredi l’ACP de la Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco).
« La République démocratique du Congo (RDC) sera représentée par l’athlète, Alpha Mumbere de la Ligue provinciale du Nord-Kivu, attendu ce dimanche, 15 décembre 2024, à Soyo, en Angola, pour prendre part à la 2ème édition du marathon de 10 km du Championnat d’Afrique d’athlétisme », a déclaré, Jean-Louis Lukanda, trésorier général de la Feaco.
« Après avoir raflé sa médaille d’or, en 32’ 56’’, lors de la course de 10 km, à la 23ème édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme, qui s’est déroulée du 29 novembre au 1er décembre dernier, au stade des Martyrs de Kinshasa, l’athlète Alpha Mumbere est allé en Angola avec l’objectif, de confirmer sa suprématie, en ramenant encore la médaille d’or au pays », a-t-il précisé.
Au total deux athlètes ont été retenus pour participer à cette compétition continentale, dont un, a manifesté son absence à la dernière minute pour des raisons inconnues.
Il sied de signaler que la délégation de la RDC, composée d’un athlète et deux membres de la Feaco est déjà en route vers le lieu de ce rendez-vous d’athlétisme où se dérouler.
Pour rappel, Alpha Mumbere est le détenteur de l’épreuve du marathon de 10 km de deux dernières éditions des Championnats nationaux d’athlétisme de la RDC.
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article