Progression d’une tête d’érosion après la pluie dans un quartier de Kinshasa

Kinshasa, 10 décembre 2024 (ACP).- Une progression d’une tête d’érosion au quartier Mamengi dans la commune de Mont-Ngafula, dans l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été constatée mardi, après la pluie qui s’est abattue dans la ville, a-t-on appris le même jour de source administrative.
« Nous avons constaté une progression remarquable d’une tête d’érosion sur l’avenue Mamengi après la forte pluie qui s’est abattue aux environs dans la journée», a déclaré Leonard Kadiata, chef adjoint du quartier Tshibanda.
Par ailleurs, le quartier Mbanza-Lemba, dans la commune de Lemba, dans le centre de Kinshasa, est menacé par la progression de neuf (9) têtes d’érosions, avait indiqué Amos Bokulutu, chef du quartier Mbanzalemba lors d’un entretien jeudi dernier.
« Nous avons neuf têtes d’érosions qui menacent notre quartier Mbanza-Lemba, elles progressent sur les avenues Kibumda, Kitambo, Gombe, Limite où il y a de fortes progressions à chaque fois qu’il pleut, ça avance de cinq à six mètres pour engloutir des maisons », avait noté M. Bokulutu.
On doit trouver une solution à ces catastrophes à répétition », avait-t-il conclu.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No