Le Sénat recommande un caractère légal au plan de développe­ment de la RDC

Kinshasa, 11 décembre 2024 (ACP).- Le sénateur Célestin Vunabandi Kan­yamihigo a recommandé, mardi, au Vice-premier ministre, ministre du Plan et de la Coordination de l’aide au développement d’accor­der un caractère légal et obliga­toire au plan de développement de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’une plénière au Sénat.
« Il faut accorder un caractère légal et obligatoire au Plan de dévelop­pement de la République démocra­tique du Congo pour qu’il soit op­posable à tous.
Selon lui, cette légalité sera le seul gage pour la matérialisation effec­tive de la vision du Chef de l’Etat, notamment dans le cadre du Pro­jet de développement local de 145 Territoires.
Auparavant, le VPM en charge du Plan, Guylain Nyembo s’était étendu principalement sur la pro­blématique du recensement scien­tifique de la population afin de doter le pays des données statis­tiques fiables sur la démographie.
Plusieurs autres éléments des ré­ponses ont été passés au peigne fin, notamment celles liées au Plan National Stratégique de Dévelop­pement (PNSD), à l’atteinte par la RDC des objectifs du développe­ment durable (ODD) à l’horizon 2030, et au partenariat en rapport avec l’aide au développement.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No