Kinshasa, 10 décembre 2024 (ACP).- Le sénateur Célestin Vunabandi Kanyamihigo a recommandé, mardi, au vice-Premier ministre, ministre du Plan et de la coordination de l’aide au développement d’accorder un caractère légal et obligatoire au plan de développement de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Il faut accorder un caractère légal et obligatoire au Plan de développement de la République démocratique du Congo pour qu’il soit opposable à tous.
Selon lui, cette légalité sera le seul gage pour la matérialisation effective de la vision du Chef de l’Etat, notamment dans le cadre du Projet de développement local de 145 Territoires.
Auparavant, le VPM en charge du Plan, Guylain Nyembo s’était étendu principalement sur la problématique du recensement scientifique de la population afin de doter le pays des données statistiques fiables sur la démographie.
Plusieurs autres éléments des réponses ont été passés au peigne fin, notamment celles liées au Plan National Stratégique de Développement (PNSD), à l’atteinte par la RDC des objectifs du développement durable (ODD) à l’horizon 2030, et au partenariat en rapport avec l’aide au développement.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article