M. Xi a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec les responsables des principales organisations économiques internationales, qui se trouvent à Beijing pour participer au Dialogue « 1+10 ».
Parmi les dignitaires étrangers, figuraient la présidente de la Nouvelle banque de développement, Dilma Rousseff, la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, le président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, et la directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce, Ngozi Okonjo-Iweala.
Il a déclaré qu’après plus de 40 ans de développement rapide et soutenu, l’économie chinoise était entrée dans une phase de développement de haute qualité, contribuant à hauteur d’environ 30% à la croissance économique mondiale.
La Chine est prête à maintenir le dialogue, à développer la coopération et à gérer les différends avec le gouvernement américain, et à faire avancer les relations bilatérales dans le sens d’un développement stable, sain et durable, a indiqué M. Xi, exprimant l’espoir de voir les Etats-Unis travailler avec la Chine dans la même direction.
« Face aux défis économiques mondiaux et à la montée en puissance de l’unilatéralisme et du protectionnisme, les pays du monde entier se tournent vers la Chine avec l’espoir et la conviction qu’elle restera un moteur essentiel de la croissance économique mondiale », ont-ils déclaré.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article