Kinshasa : réouverture d’un centre électoral pour renforcer la transparence des résultats électoraux

Kinshasa, 11 décembre 2024 (ACP).- La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé la réouverture, dès ce vendredi, du centre électoral « Bomoko » en vue de renforcer la transparence et la traçabilité des résultats électoraux en République démocratique du Congo, selon un communiqué de ladite institution parvenu mercredi à l’ACP.
« Dans le cadre de la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Masi-Manimba dans la province de Kwilu, et de Yakoma dans la province du Nord-Ubangi, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) annonce la réouverture du centre électoral Bosolo, une innovation majeure mise en place pour renforcer la transparence et la traçabilité des résultats électoraux », a-t-on lu dans le communiqué signé par Paul Muhindo, rapporteur adjoint de la Céni.
Ce centre électoral, a précisé le communiqué, constitue un outil stratégique de gestion et de diffusion des résultats en temps réel.
La réouverture du centre Bosolo marque une étape importante dans l’amélioration de la crédibilité et de la confiance dans le processus électoral en RDC.
Les élections législatives et provinciales avaient été annulées par la Céni dans les circonscriptions de Masi-Manimba dans la province de Kwilu, et de Yakoma dans le Nord-Ubangi, à l’issue du scrutin du 20 décembre 2023, pour fraudes massives et autres irrégularités ayant impacté sur les résultats.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No