Kasaï-Oriental : le bilan de l’excursion scolaire du collège Saint Léon s’alourdit, 3 nouveaux corps repêchés à Tshiala

2024-12-11

2024-12-11

2024-12-11

2024-12-11

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/09-15/eleves_college_saint_leon_a_mbuji_mayi_24.jpg

Le bilan de l’excursion tragique du collège Saint-Léon, une école privée implantée à Mbuji-Mayi, s’alourdit. Alors qu’il passe de deux à cinq morts, ce chiffre demeure encore provisoire.

Ce mardi 10 décembre 2024, les pécheurs ont sorti deux nouveaux corps dans la rivière Lubilanji après d’intenses recherches. Il s’agit des élèves Gloire Ngabu Kajingu de la 3ème Scientifique âgé de 16 ans et Tshisekedi Mbuyi de la 1ère littéraire, âgé de 14 ans. Le dimanche 08 décembre, c’est la dépouille de l’élève Lumu Membré qui a été repêché. Sur instruction du procureur, ces trois corps ont été mis sous terre aussitôt au regard de l’état de leur décomposition.

Pour rappel, les victimes ont été emportées par les eaux après l’affaissement d’une dalle au barrage hydroélectrique de Tshiala, dans le territoire de Katanda. C’était au cours de l’excursion scolaire organisée le 30 novembre dernier. Les deux premiers corps repêchés en état décomposition, le 03 décembre dernier, étaient ceux des élèves Giresse Tshibemba Mukendi de 1ère année mécanique générale et Mbiya Tshimanga Ephraim de 3ème sciences.

Suite à ce drame, le gouvernement provincial a suspendu les activités scolaires au collège Saint-Léon et le ministre provincial de l’Éducation est interpellé à l’Assemblée provinciale pour s’expliquer sur ce drame. Notez aussi que les gardiens de la centrale hydroélectrique de Tshala ont été interpellés, il leur est reproché de n’avoir pas guidé les visiteurs, élèves et professeurs, lors de cette visite.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No