Félix Tshisekedi: « il est peut-être temps d’engager une réflexion sur une réforme constitutionnelle, afin d’éliminer les failles qui ralentissent le fonctionnement de notre appareil étatique »

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a ouvert, lors de son discours annuel sur l’état de la nation ce mercredi, la porte à une possible réforme constitutionnelle.
Devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès au Palais du Peuple, il a appelé à une « réflexion nationale » sur les failles constitutionnelles qu’il juge responsables de certains dysfonctionnements institutionnels.
Il a ajouté que « ces délais, bien que contraignants, étaient indispensables pour respecter les échéances et les procédures fondamentales de notre démocratie ».
Dans une proposition susceptible d’attiser les débats, Félix Tshisekedi a affirmé qu’« il est peut-être temps d’engager une réflexion nationale sur une réforme constitutionnelle, afin d’éliminer les failles qui ralentissent le fonctionnement de notre appareil étatique ».
»L’appel du président intervient dans un contexte marqué par un débat houleux sur la révision ou le changement de la Constitution congolaise.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No